CACC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

PRODUITS SANTE

Aller en bas

PRODUITS SANTE Empty PRODUITS SANTE

Message  Admin Sam 25 Avr - 10:27

L’acérola

Qu'est-ce que c'est ? L'acérola est une petite baie rouge foncé, originaire d'Amérique latine, qui contient 40 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle est également riche en vitamines A (bonne pour la vue) et B (excellente, notamment, pour la peau et les ongles), ainsi qu'en flavonoïdes (de très bons antioxydants).
Sous quelle forme le trouver ? On trouve rarement du pur jus 100 % acérola (sauf parfois dans le rayon Diététique). En revanche, ce fruit est souvent mélangé à l'orange ou à la pomme pour des cocktails vitaminés à base de jus concentrés.
Comment le boire ? Nature, plutôt le matin au petit-déjeuner, comme alternative au jus d'orange.


L’eau de coco

Qu'est-ce que c'est ? L’eau de coco est le liquide contenu dans une noix de coco. Contrairement au lait de coco qui est obtenu en pressant la pulpe, elle coule dès que l'on ouvre la noix. Son principal atout réside dans sa faible teneur en sucre et sa richesse en potassium (qui agit sur la conduction de l'influx nerveux, la contraction musculaire et l'équilibre rénal).
Sous quelle forme la trouve-t-on ? L'eau de coco est vendue en briques, car elle subit une pasteurisation flash de quelques secondes pour permettre sa conservation.
Comment la boire ? Boisson branchée par excellence, elle se boit nature à tout moment de la journée : elle est rafraîchissante, sans danger pour la ligne. Attention tout de même, elle est légèrement laxative.

La grenade

Qu'est-ce que c'est ? La grenade est un fruit à écorce venu d'Asie, en forme de pomme (on dit qu'Adam et Ève auraient, au jardin d'Eden, croqué une grenade plutôt qu'une pomme). Sa chair blanche enserre des centaines de graines rondes et rouges qui éclatent à la pression. Elle est peu sucrée mais riche en vitamine C, en potassium, en fer (contre la fatigue) et en antioxydants qui protègent nos cellules du vieillissement.
Sous quelle forme la trouve-t-on ? En jus de fruit pressé, en boisson à base de jus concentré, seule ou mélangée à d'autres fruits exotiques, ou bien encore en sirop (le fameux sirop de grenadine).


L’eau de pastèque : pouvoir hydratant et légèreté

Si la pastèque est appelée watermelon – ou melon d’eau – en anglais, ce n’est pas un hasard : ce fruit est en effet composé à 90 % d’eau. Transformé en jus, il s’avère donc particulièrement désaltérant et hydratant, tout en étant moins sucré et calorique que la plupart des autres jus de fruits. Dans 100 grammes de pastèque, nous ne trouvons ainsi que 7 grammes de sucre environ, et 32 calories maximum. Une sobriété qui pèse dans la balance, quand il s’agit de sélectionner les boissons que nous invitons à notre table. Surtout à l’heure où les maillots de bain sont de sortie !

Pastèque : de l’eau en grande quantité, mais pas seulement

Que sa teneur exceptionnelle en eau ne nous trompe pas : la pastèque renferme encore bien d’autres ingrédients qui peuvent contribuer à ensoleiller notre été. Parmi eux, les caroténoïdes, qui préparent la peau au bronzage et contribuent à la protéger des UV. Ce fruit est également riche en vitamine C qui contribue à notre peps, mais aussi en vitamines B et en provitamine A. En revanche, si la pastèque contient un bon nombre de fibres et peut donc contribuer à la sensation de satiété, son eau, elle, ne présente pas le même avantage. Si vous recherchez un apport en fibres, consommer donc le fruit tel quel.
L’eau de pastèque à faire soi-même

De nombreuses marques vendent aujourd’hui de l’eau de pastèque déjà toute prête. Mais rien ne vous empêche de la préparer vous-même, si le cœur vous en dit. La seule étape un brin laborieuse ? Retirer au mieux les pépins d’une tranche de 500 grammes de fruit (pour deux verres bien pleins). Une fois cette opération terminée, vous n’aurez plus qu’à placer la chair dans un mixer, puis à ajouter 10 cl d’eau et quelques glaçons. Mixez le tout et, dès que ce sera liquéfié, votre jus de pastèque maison sera prêt à être dégusté !


PERSIL



Admin
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 15/03/2012

https://cacc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum